Nîmes a fait forte impression aux Championnats de France
La saison touche à sa fin et nos meilleures gymnastes partent pour les Championnats de France à Montbeliard. Un weekend pluvieux mais chargé en émotion.
Le samedi, c’est Axelle LONGANGU, qui commence à la table de saut.
Un Tsukara réussi avec une note suffisante pour rester dans le top 3. Les barres asymétriques sont le point faible d’Axelle. Elle termine son mouvement, pas de chute mais des petites failles qui la font descendre de quelques places. Elle s’élance ensuite à la poutre. Un exercice bien maîtrisé qui lui vaut un joli 18.8. Pour finir, elle passe au sol, élégante et confiante, elle assure une bonne note mais pas suffisante pour le podium.
Axelle se place à la 4ème place à 0.3 du podium en trophée fédéral « 14-15ans ». Une belle progression qui lui permettra sans doute de passer en National l’an prochain.
Le dimanche, c’est Hania IOUISSAIDAN, qui concourt avec les meilleurs clubs de France: Saint Etienne, Henin Beaumont, Montpellier pour ne citer qu’eux.
Elle débute sa compétition au saut avec un très beau Tsukara tendu (compté en carpé pour les juges) et un Yurchenko. Deux sauts bien maîtrisés par notre jeune gymnaste. Hania passe ensuite aux barres asymétriques. Sa note de départ est élevée mais elle perd quelques points pour fautes de tenue. Elle s’attaque ensuite à la poutre, son agrès fort. Malheureusement, les juges ne sont pas en notre faveur et la note finale n’est pas celle attendue. Enfin, elle termine son sol avec de grosses acrobaties. Elle chute à son double salto arrière mais termine son mouvement correctement.
Hania termine à la 10ème place en National A 16 ans. Un avenir prometteur pour cette gymnaste travailleuse.
Un grand bravo aux gymnastes, entraîneurs et accompagnants qui portent les couleurs du club au niveau national.
Les vidéos sur notre page facebook.
Plus de résultats
www.cheapadultwebcam.com