Deux nîmoises qualifiées pour les championnats de France FFG
Viktoria et Hania iront aux championnats de France FFG
Le weekend du 1 et 2 avril 2017 avaient lieux les demi-finales des Championnats de France à Frontignan.
Le samedi, ce sont les filles en catégorie Nationale qui débutaient la compétition.
Coralie Lemasson en National B 17 ans, commence par un très bon passage au sol mais termine malheureusement par deux chutes à la poutre qui lui sont fatales pour la qualification. Elle se classe 9ème.
Viktoria Nikolova participait pour la deuxième fois à une demi-finale. Ayant terminé aux portes de la qualification en 2016, cette gymnaste a réalisé une belle compétition qui la classe 1ère en National B 16 ans. Elle se qualifie d’office aux championnats de France.
Aurélie Palouline, gymnaste d’expérience de 26 ans, n’a pas eu son ticket pour les France. Avec trois chutes à la poutre, elle se classe tout de même à la 5ème place. Un atout pour les équipes !
Hania Iouissaidan commençait à la poutre. Quatre fois finalistes des championnats de France en National A, elle assure une cinquième fois sa place aux France. Elle termine la compétition à la 3ème place avec un double arrière réussi et un Onodi à la poutre.
Le dimanche, ce sont nos Fédérales qui participent, pour la plupart, pour la première fois à une demi finale. Après une bonne compétition mais quelques erreurs, aucuns des neufs gymnastes ne se qualifient. Une belle aventure qui se termine à ce stade mais qui est très prometteuse pour les demi-finales en équipe le 22 et 23 avril à Colomiers.
Un grand bravo à Lyna Derrar, Jeanne Reali, Mélissa Gadhile, Anais Ramel, Joris Garnier, Thibault Gras, Killian Menis, Sloan Canestro et Diego Fernandez !
Félicitations à tous les participants et un grand bravo à celles qui ont décroché leur qualification pour le championnat de France qui aura lieu à Cognac au mois de mai.
Pour plus de photos de la compétition suivez nous sur notre page facebook: les Allobroges Nimois
www.cheapadultwebcam.com